<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>

4ème édition – Concours SPG/HEPIA


En 2013, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE a reconduit le concours d’idées en partenariat avec l’Hepia, la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture. Ce concours permet à de futurs architectes et architectes paysagistes de proposer l’aménagement d’un lieu à Genève, souvent sous-valorisé, pour en changer la fonction ou la perception.
Lors de cette nouvelle édition, 18 équipes, composées de deux étudiants, ont présenté leur projet au jury. Le premier prix a été attribué au projet «Lîle, une réserve au coeur de la ville» qui propose une réflexion sur la place du sauvage dans la ville en réaménageant un lieu délaissé à proximité du parc du musée Voltaire. Le deuxième prix récompense le projet «Traversée » qui réaménage la Place Sturm. Enfin, le troisième prix a été attribué au projet « Entre ciel et terre ».
La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 28 mai 2013 en présence de Messieurs Thierry Barbier-Mueller, Administrateur délégué (SPG), Yves Leuzinger Directeur (Hepia) et Guillaume Barazzone, Conseiller Administratif de la Ville de Genève.

Pour voir la vidéo de la remise des prix du Concours SPG/Hepia 2013, cliquez-ici.

Quelques photos de l’évènement :

Le jury et les étudiants de la session 2013 :

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ