Bouquet de chantier, chemin des Palettes 14A

Publié le: 18 Septembre, 2020 Catégories: Actualités, Promotion
 

En 2016, l’Association Les Vernets d’Arve, dont la mission est de proposer des logements à loyers modérés à des femmes seules ou avec enfants à charge et ne disposant que de revenus modestes, se voyait attribuer un terrain en droit de superficie, sis chemin des Palettes 14A à Lancy. Accompagnée par le département Asset Development de la Société Privée de Gérance (SPG), elle obtenait une autorisation de construire en 2018. Le bouquet de chantier, célébrant la fin du gros-œuvre de ce nouveau bâtiment, a eu lieu le 15 septembre dernier. Retour sur un projet immobilier qui met l’humain au centre.

 

bouquet de chantier, Les vernets d'Arve
De gauche à droite : Nabil Kanna – chef de projet SPG Asset Development, Khadidja Masker Bersenev – Membre du Comité de l’Association Les Vernets d’Arve, Françoise Mongilardi – Secrétaire de l’Association Les Vernets d’Arve, Sheila Buemi-Moore – Présidente de l’Association Les Vernets d’Arve, Valentine Barbier-Mueller – Responsable Innovation de la SPG, Thierry Barbier-Mueller – Administrateur délégué et CEO de la SPG, Marie Barbier-Mueller – Responsable Stratégie de la SPG et Membre du Comité de l’Association Les Vernets d’Arve, Gilles Léonard – Directeur Asset Development et Environnement & Énergie de la SPG.

 

Le futur bâtiment de l’Association fait partie d’un complexe appartenant à trois maîtres d’ouvrage. Piloté par le département Asset Development de la SPG, spécialisé dans le développement de tous types de projets immobiliers (activités administratives, centres commerciaux, surfaces industrielles, villas, logements PPE et logements locatifs), l’ouvrage de l’Association a été conçu par le bureau d’architectes Amaldi Neder, et est réalisé par l’entreprise générale Maulini. La commission construction de l’Association, constituée de Mesdames Sheila Buemi-Moore, Françoise Mongilardi et Khadidja Masker Bersenev, suit de près le projet.

 

Bouquet de chantier Les Vernets d'Arve

 

Le bâtiment, qui comprendra 5 étages, sera livré d’ici à la fin 2021. Il se composera de 29 logements à loyers modérés, entre 2 à 4 pièces. Un parking souterrain mettra à disposition des locataires 3 places pour voitures, et de nombreuses places pour vélos. Enfin, l’immeuble répondra aux normes de très hautes performances énergétiques (THPE), conformément à la stratégie environnementale et énergétique mise sur pied par la SPG.

 

L'intérieur des futurs logements du chemin des Palettes 14A
L’intérieur des futurs logements du chemin des Palettes 14A

 

Ce nouveau projet immobilier est une belle manière pour l’Association de célébrer ses 60 ans ! Depuis 1960, année de sa fondation à l’initiative du Docteur Renée Girod, elle a permis à plus de 550 femmes de bénéficier de logements à loyers modérés.

Nous sommes heureux de les soutenir

Publié le: 1 Décembre, 2021

Afin de clore la fin d’année sur une note positive, revenons ensemble sur…


Catégories: Actualités

Prix littéraire SPG 2021 : Découvrez la lauréate de cette 8ème édition

Publié le: 8 Octobre, 2021

Le Prix littéraire SPG du premier roman romand, a été décerné ce vendredi…


Catégories: Actualités, Littérature

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ

<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>