Prix SPG 2021 du développement durable : retour en images

Publié le: 14 Février, 2022 Catégories: Environnement, Événements
 

Depuis sa création en 1960, la Société Privée de Gérance multiplie les initiatives en faveur du développement durable, axe stratégique majeur de notre régie immobilière.

Ce vendredi 11 février a eu lieu la remise du Prix SPG 2021 du développement durable, organisée par notre département dédié à l’Environnement & l’Énergie en collaboration avec l’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE) et l’Université de Genève.

Ce prix a vu le jour en 2013, suite au lancement du CAS (Certificate of Advanced Studies) en management de l’énergie, initié par l’Institut des Sciences de l’Environnement et l’Université de Genève. Auparavant, il visait à récompenser un projet de management de l’énergie au sein d’un bâtiment, autant privé que public, ou d’un bâtiment d’envergure, élaboré au cours de cette formation. En 2019, afin de sortir du domaine de l’immobilier, ce prix a été étendu à l’ensemble de la filière de formation continue. Dorénavant, il récompense des travaux de diplômes dans les domaines du management de l’énergie, de la gouvernance de l’eau, de la géomatique pour un environnement durable, de l’urbanisme et du développement durable.

C’est Mme Fruzsina Homolka qui a été primée cette année pour son travail de diplôme  « The future of mobility is data – Route Planning in consideration of real time multimodal data ». Ce travail s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à améliorer l’efficacité de la mobilité en Suisse, contribuant notamment à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Cette remise s’est déroulée en toute convivialité en la présence de la lauréate, Mme Fruzsina Homolka, Mr Anthony Lehmann, Vice-Directeur de l’ISE, Mr Yaniss Guigoz, Responsable du CAS Geomatics for Sustainable Environment, Mme Marie Barbier-Mueller, Membre de la Direction Générale ainsi que notre équipe Environnement & Energie.

Ce bel événement a été immortalisé par quelques photos de la lauréate et du jury et conclu en beauté par un chaleureux apéritif dinatoire.

Toutes nos félicitations à Mme Fruzsina Homolka pour avoir remporté brillamment ce prix et un grand merci aux étudiants participants pour la qualité de leurs travaux ainsi qu’aux membres du jury pour leur présence.

À bientôt en 2022 pour la nouvelle édition !

Transition énergétique et évolution des normes : quelles obligations et oppor...

Publié le: 29 Juin, 2022

Saviez-vous qu’un tiers des émissions de CO2 en Suisse sont attribuables à l’immobilier ?…


Catégories: Actualités, Environnement, Genève, Immobilier, Vaud

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ

<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>