S’engager pour embellir la ville

Publié le: 23 Juillet, 2020 Catégories: Actualités
 

À travers son département Asset Development, la Société Privée de Gérance (SPG) mène régulièrement à bien des projets immobiliers de grande envergure. Habitée par un souci constant de l’embellissement des villes et de l’intégration du paysage dans le bâti, la SPG tend à réaliser des projets dont l’architecture s’intègre parfaitement à leur environnement.

 

 

Nous mettons, par ailleurs, un point d’honneur à entreprendre chacun de nos projets dans le respect du développement durable et de ses trois piliers – la préservation de l’environnement, l’équité sociale et le développement économique – et construisons des bâtiments respectueux de l’environnement, bénéficiant de différents labels tels que Minergie®, THPE (Très Haute Performance Énergétique) ou encore HPE (Haute Performance Énergétique). Notre département Environnement & Énergie est par ailleurs toujours disponible afin de conseiller, de manière professionnelle, en matière d’optimisation énergétique du patrimoine bâti.

Nous vous proposons de découvrir, ci-dessous, quelques-unes de nos plus belles réalisations.

 

Bâtiment Amandolier

Le bâtiment Amandolier comprend pas moins de 7’000 m2 de bureaux et de parkings souterrains. Sa façade a été rénovée en 2017 par la société SPG Prorenova, spécialisée dans la rénovation et la mise en valeur de biens immobiliers, en collaboration avec le bureau d’architecture éclairagiste Lighting Design Collective. Le résultat est un jeu de lumière à la pointe de la technologie, original et unique. L’installation, dotée de leds de nouvelle génération consommant une quantité tout à fait négligeable d’énergie, produite de surcroît en période nocturne, illumine les 340 fenêtres de l’immeuble du crépuscule jusqu’à l’aube.

Le bâtiment Amandolier, réalisation d'Asset Development, nuit

Le German Design Award, entité reconnue et respectée du monde du design allemand et international, a décerné le prix de la meilleure architecture à cette rénovation en 2020.

Le bâtiment Amandolier, réalisation d'Asset Development, jour

L’extérieur du bâtiment Amandolier a été envisagé comme une œuvre d’art à part entière. Conjuguant plantations, figures métalliques, schistes noirs et vapeur d’eau en une véritable symphonie sans cesse réinventée, ce jardin hors du commun s’est vite fait sa place au cœur de la cité internationale. Que ce jardin ait été l’un des 3 finalistes du European Garden Award en 2013 constitue une grande fierté.

Jardin de l'Amandolier, réalisation d'Asset Development, jour

 

Le Saint-Georges Center 

Cet immeuble commercial d’environ 8’500 m2 est situé à proximité immédiate du centre-ville de Genève. Construit en 2012 selon les normes Minergie®, il bénéficie de matériaux d’excellente qualité. La conception du bâtiment a été confiée au bureau Sauerbruch Hutton à la suite d’un concours d’architecture internationale. La réalisation, quant à elle, a été pilotée par Asset Development, et mise en place par l’agence Fabio Fossati – Architectes SA, en collaboration avec les maîtres berlinois.

Le Saint-Georges Center, réalisation d'Asset Development, nuit

 

Le choix définitif de chaque couleur sur les éléments de façade ainsi que leur distribution précise sur le bâtiment relevaient de la chirurgie fine. Avec Sauerbruch Hutton, rien n’est laissé au hasard.

 

Le Saint-Georges Center, réalisation d'Asset Development, intérieur

 

Le Patio de Frontenex 

Ce bâtiment au style industriel élégant construit en 2010, comprend 7 appartements de type loft de haut standing ainsi que 692 m2 de surface commerciale.

Le Patio de Frontenex, réalisation de Asset Development, façade

Certifié Minergie®, il bénéficie d’un système de ventilation à double flux et d’une isolation des façades et du toit optimale. Tournant littéralement le dos à la rue, l’immeuble parfaitement insonorisé offre une atmosphère paisible, favorisant tant la concentration et les réunions de travail qu’une vie quotidienne sereine. Le Patio a été construit sur le modèle d’une « cour dans une cour », puisqu’il s’articule lui-même autour d’une cour intérieure et dispose de balcons donnant sur celle-ci. Il forme un véritable îlot de grande classe au cœur de la ville.

Le Patio de Frontenex, réalisation de Asset Development, escalier

 

36 Route de Chêne 

Le siège de la SPG à Genève composé de 3’300 m2 de bureaux, a été rénové en 2017, passant ainsi de la « profondeur du sombre, à la pureté du transparent ». La façade a été complètement repensée dans une optique de développement durable, avec pour résultat une économie de 30% de la consommation énergétique du bâtiment et l’obtention du label Minergie®.

Siège de la SPG

Deux étages ont par ailleurs été ajoutés, et une magnifique terrasse paysagère panoramique est installée sur le toit du bâtiment.

Siège de la SPG, terrasse panoramique

 

Nous transformons les idées en réalité, les visions en constructions, les désirs en projets immobiliers durables.

Nous sommes heureux de les soutenir

Publié le: 1 Décembre, 2021

Afin de clore la fin d’année sur une note positive, revenons ensemble sur…


Catégories: Actualités

Prix littéraire SPG 2021 : Découvrez la lauréate de cette 8ème édition

Publié le: 8 Octobre, 2021

Le Prix littéraire SPG du premier roman romand, a été décerné ce vendredi…


Catégories: Actualités, Littérature

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ

<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>