EVENEMENT HES – « Frontières et urbanité » – Borne-miroir parrainée par la SPG du 28 avril au 30 juin 2016

Publié le: 15 Avril, 2016
 

En parrainant le thème « Art & ciment urbain », la SOCIETE PRIVEE DE GERANCE  marque son soutien à la formation professionnelle supérieure. Elle-même reconnue  » Entreprise formatrice  » depuis 1990, elle forme 20 à 25% des apprentis de l’ensemble du secteur immobilier, selon les chiffres de l’APGCI, et accompagne de nombreux collaborateurs dans l’évolution de leur carrière professionnelle grâce à des formations supérieures diplômantes en lien direct ou pas avec l’immobilier.

L’art dans l’espace public urbain n’est par ailleurs pas sans intérêt pour une régie immobilière ancrée depuis plus de 50 ans à Genève et au plus près des préoccupations de ses habitants. Il permet le mieux-vivre ensemble, la revitalisation d’un quartier en créant un lien ou une meilleure circulation entre des zones d’habitation, l’embellissement des bâtiments, la valorisation du patrimoine bâti ou la redécouverte d’un lieu auparavant quelconque, peu fréquenté. Cette éruption créative dans l’espace urbain permet non seulement une meilleure qualité de vie mais aussi une curiosité accrue de la part de ses résidents. Il permet aussi à la ville de créer des événements, d’attirer des touristes, des investisseurs, des organisations. L’art est un moyen de promotion des villes et de développement économique, comme on peut le voir un peu partout  dans le monde.

De nos jours, l’art dans l’espace public urbain a pris une place prépondérante. Il s’exprime sous de nombreuses formes: il est vivant, en mouvement, éphémère ou durable. Il nous force à de nouveaux usages d’un lieu, nous fait vivre de nouvelles expériences, nous invite à de nouveaux rituels. Les bornes-miroirs et la tour virtuelle réalisés par les étudiants de l’hepia en sont de vibrants exemples, et particulièrement éclairants. En effet, ces propositions élargissent notre champ de vision et nos perspectives quant au développement de notre ville et son appropriation par ses habitants. La SPG est heureuse de contribuer, dans le cadre de ce partenariat public-privé, à ce questionnement et cette mise en valeur.

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ

<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>