Le Groupe SPG-RYTZ au MIPIM du 13 au 16 mars 2018

Publié le: 16 Mars, 2018
 

Christophe de Senarclens - ventes et évaluations d’immeubles, François Delaite - responsable des locations commerciales, Marie Barbier-Mueller - responsable stratégie, Dominique Bakis - directrice du département Asset Development et Cédric Pidoux - ventes et évaluations d’immeubles

Organisé chaque année à Cannes depuis 1990, le MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier, réunit les principaux acteurs des différents secteurs de l’immobilier.

L’édition 2018, dont la thématique centrale était « Cartographier l’urbanité mondiale », a réuni plus de 24’000 participants, 3’100 sociétés exposantes et 5’000 investisseurs d’une centaine de pays. La 29ème édition du MIPIM a exploré l’avenir de la vie en ville et l’impact que cette évolution aura sur les stratégies de l’industrie immobilière. Autre sujet au cœur des débats, d’une relevance particulière pour le Groupe SPG-RYTZ : la digitalisation du secteur immobilier et l’émergence des « PropTechs », les startups de l’immobilier œuvrant dans des domaines tels que les villes, les bâtiments intelligents et l’économie collaborative.

Chaque année, plusieurs de ces startups qualifiées lors d’épreuves de sélection, sont réunies pour une grande finale, qui a vu lors de cette édition la victoire de Disruptive Technology. Cette société suédoise a mis au point des micro-capteurs, qui, étant installés dans les immeubles, permettent le suivi d’indicateurs d’efficience et de confort, tels que la température ambiante.

Représenté par François Delaite, responsable des locations commerciales, Cédric Pidoux et Christophe de Senarclens, l’équipe des ventes et évaluations d’immeubles, Dominique Bakis, directrice du département Asset Development, et Marie Barbier-Mueller, responsable stratégie, le Groupe SPG-RYTZ était présent sur le stand de Geneva Lake Region. Celui-ci incarne une véritable plateforme de rencontres et d’échanges pour les acteurs de la région franco-valdo-genevoise. Il propose chaque année des table-rondes et conférences sur une thématique actuelle, permettant de débattre des enjeux et défis propres à l’immobilier de la région lémanique.

Articles liés au Groupe SPG-Rytz

Immorama.ch fait peau neuve !

Publié le: 29 Novembre, 2018

Pour les vingt ans d’IMMORAMA, le site web du journal se réinvente et…

Le journal IMMORAMA fête ses 20 ans

Publié le: 8 Novembre, 2018

2018 marque les 20 ans d’existence du journal IMMORAMA. À l’occasion de cet…

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ

<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>