<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>

Solidarity Actions


The SPG-RYTZ Group supports mutual assistance and cooperation projects that meet the needs of the impoverished sections of the population. This social role is inscribed in our company’s charter. In accordance with a well-established tradition, we actively participate in specific activities with well-defined goals and we establish direct contacts between the persons who manage those projects and those who stand to benefit from them.

The SPG-RYTZ Group’s social actions have become more diversified over time. In addition to the traditional New Year’s greeting cards, we have added active backing for selected projects in the humanitarian and environmental fields. Altogether, these activities form the root of an “effective solidarity” which, while it is relatively small in comparison to the scale of the needs, is heart-felt and efficient.

WE HAVE A SOCIAL ROLE TO PLAY

This phrase is inscribed in the SPG-RYTZ Group company’s charter. Seven fields of intervention have been designated as meeting the company’s core values. These fields include: disadvantaged children, health, sustainable development and environment, art and culture, social projects, education as well as sports and leisure.

Every year, the SPG-RYTZ Group contributes financially to projects that it feels have had a real impact for its beneficiaries. Our donations in Switzerland account for more than 50 percent of our available annual budget, and help a total of more than 50 beneficiaries.

CHOICE OF ASSOCIATIONS: SELECTION CRITERIA

  • Type of association: mostly small structures with which SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE is able to make and maintain sustainable personalized contacts.
  • Projects aim  at helping underprivileged children in terms of health, education and ecology.
  • Entrepreneurial dimension: the associations, which must be located in Switzerland and registered in the companies register, must have been founded by one or more persons, independently, in the context of a personal or community project, in Switzerland or abroad.

To learn more: contact us


Solidarity news 2017

Posted: December 11, 2017 View photo gallery

In 2017, the SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE supported the following association :

Association Maili – Entraide pour le Népal

As part of its 2017 greeting cards’ edition, the SPG-RYTZ Group supported MAILI, a non-profit Association funding projects in Nepal.

Thanks to the support and recommendations of the SPG-RYTZ Group, other donations were made. These amounts will enable a  project for children to be launched in 2017. It will most likely be a weekly boarding scheme in Lapu for children who live several hours” walk away from school. They will be able to sleep there, if they are too tired.

Visit their website for more information: http://www.maili.ch/association.html

Solidarity news 2016

Posted: September 09, 2017

In 2016, the SPG-RYTZ Group lent its support to the Foundation Goutte d’eau, a network of associations that works to improve the living conditions of the most vulnerable children in Cambodia.

Solidarity news 2015

Posted: June 06, 2016

In 2015, the SPG-RYTZ  Group supported the Foundation SOLYNA, which fights against child sex trafficking in South-East Asia.

Solidarity news 2014

Posted: October 10, 2014 View photo gallery

In 2014, the SPG-RYTZ Group supported the “Biking USA” project.

Grégory Grobon biked across the United States to support the 2nd Chance association which performs reconstructive surgery in disadvantaged countries. From Los Angeles to New York, Grégory Grobon covered 5,744 km and 14 states, in 9 weeks.

The cheque was handed over on January 22nd 2015. You can find all evening’s pictures on the SPG Intercity blog.

Associations supported in recent years

  • Foundation SOLYNA
    fights against child sex trafficking in South-East Asia.
  • Association Keiser Initiative for Uganda
    provides direct and concrete help to inhabitants of villages located inside Queen Elisabeth Park in Uganda. They support the local population by improving health and hygiene conditions and by promoting child education.
  • Fondation Eve la Vie
    offers assistance and personalized care to people who suffer the loss of a loved one.
  • Association Caméléon Suisse located in the Philippines
    welcomes and re-integrates young girls who were abused, receives them in a healthy environment and helps them to prepare for their future.
  • Petite Arche à Genève
    of the Foundation Ensemble welcomes children with intellectual deficiency and related disorders of sensory, motor, communication and/or behavioural types.
  • Maison Chance in Vietnam
    welcomes and educates orphans in an underprivileged area of Ho Chi Minh City.
  • Association d'Aide in Gao
    fights against child malnutrition in Gao, Mali.
  • Association Braille Without Borders (BWB)
    managed by Sabriye Tenberken and Paul Kronenberg and whose aim is to offer blind children an education and the possibility of growing up and being integrated in their environment as naturally as possible.
  • Foundation Restavec in Haiti
    brings help to underprivileged families.
  • Association Un Avenir par l'Ecole
    equips and manages games libraries in Ouagadougou, Mali.
  • Le Sourire de Chiang Khong
    looks after Thai children.
  • Association pour le Soutien au Développment Intégré (ASDI) of Moudatt, Mali
    aims at supporting the population of the Tilemsi Valley area, located in the North-East of Mali, and which is regularly hit by drought and famine.

Subscribe to SPG-RYTZ Group publications

<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>

Actualité Solidaire


Le Groupe SPG-RYTZ soutient des projets d’entraide et de coopération répondant aux besoins de populations démunies. Ce rôle social figure d’ailleurs dans sa charte d’entreprise. Selon une tradition bien établie, il s’engage fortement dans des actions précises, aux objectifs définis, en contact direct avec les personnes qui les pilotent et celles qui en bénéficient.

Les actions sociales du Groupe SPG-RYTZ se sont diversifiées au fil du temps. Aux traditionnelles cartes de vœux de fin d’année se sont ajoutés des soutiens actifs de projets ciblés, dans les registres de l’humanitaire et de l’environnement. Au total, ces démarches finissent par composer une «actualité solidaire» assurément modeste, si l’on pense à l’immensité des besoins, mais chaleureuse et efficace.

NOUS AVONS UN RÔLE SOCIAL À JOUER

Cette phrase est inscrite dans la charte d’entreprise du Groupe SPG-RYTZ. Sept domaines d’intervention ont été désignés comme répondant aux valeurs portées par l’entreprise à savoir l’enfance défavorisée, la santé, l’environnement et le développement durable, les arts et culture, le champ social, l’éducation et enfin les sports et loisirs.

Chaque année, le Groupe SPG-RYTZ soutient financièrement des projets dont il estime qu’ils ont un impact réel pour ses bénéficiaires. Les dons en Suisse représentent plus de 50 % du montant disponible par année et l’ensemble des dons est distribué à plus de 50 bénéficiaires.

CHOIX DES ASSOCIATIONS: CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Type d’association: plutôt des petites structures avec lesquelles la Société Privée de Gérance est en mesure d’établir et d’entretenir des contacts personnalisés et durables.
  • Projets visant l’aide à l’enfance défavorisée, la santé, l’éducation et l’écologie.
  • Dimension entrepreneuriale: l’association qui a une adresse en Suisse et enregistrée au RC a été fondée par une ou plusieurs personnes, d’une manière autonome, dans le cadre d’un projet personnel ou communautaire, en Suisse ou à l’étranger.

Pour en savoir plus : contactez-nous


Actualité solidaire 2018

Publié le: Janvier 09, 2018 Voir la galerie photos

En 2018, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE est heureuse d’apporter son soutien, par le biais de ses cartes de vœux,  à l’Association Kantuta.

Ses activités principales sont réalisées au Centre du même nom, situé dans la région de la Palca-Yotala, à 30 minutes de la ville de Sucre en Bolivie. Le Centre offre un foyer d’accueil aux enfants, aux adolescents et aux jeunes orphelins abandonnés, maltraités ou dans des situations à risque.

Pour en savoir plus sur l’association, http://www.association-kantuta.org.

Actualité Solidaire 2017

Publié le: Décembre 11, 2017 Voir la galerie photos

En 2017, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE soutient l’association suivante :

Association Maili – Entraide pour le Népal

Dans le cadre de l’édition de ses cartes de vœux 2017, le Groupe SPG-RYTZ a soutenu MAILI, une Association à but 100% non lucratif finançant des projets au Népal.

Grâce au soutien et recommandations du Groupe SPG-RYTZ, d’autres dons ont été faits. Ces montants permettront de monter un projet lié à l’enfance en 2017. Il s’agira vraisemblablement d’une pension de semaine à Lapu pour les enfants domiciliés à plusieurs heures de marche de l’école. Ils pourront ainsi, selon leur fatigue, dormir sur place.

Nous vous invitons à visiter leur site internet pour obtenir plus d’informations : http://www.maili.ch/association.html

Actualité solidaire 2016

Publié le: Septembre 14, 2017

En 2016, le Groupe SPG-RYTZ apporte son soutient à la Fondation Goutte d’eau, un réseau d’associations oeuvrant pour améliorer les conditions de vie des enfants les plus vulnérables au Cambodge.

Actualité solidaire 2015

Publié le: Juin 14, 2016

En 2015, le Groupe SPG-RYTZ soutient la Fondation SOLYNA, qui lutte contre le trafic sexuel d’enfants en Asie du Sud-Est.

Actualité solidaire 2014

Publié le: Octobre 13, 2014 Voir la galerie photos

En 2014, le Groupe SPG-RYTZ soutient le projet « Biking USA ».

Grégory Grobon a traversé les Etats-Unis à vélo pour soutenir l’association 2nd Chance qui pratique la chirurgie reconstructive dans des pays défavorisés. De Los Angeles à New York, Grégory Grobon a parcouru 5’744 km, 14 états, en 9 semaines.

La remise du chèque a eu lieu le 22 janvier 2015. Retrouvez toutes les photos de la soirée sur le blog de SPG Intercity.

Autres associations soutenues ces dernières années

  • La Fondation SOLYNA
    lutte contre le trafic sexuel des enfants en Asie du Sud-Est.
  • Association Keiser Initiative for Uganda
    apporte une aide directe et concrète aux habitants des villages situés à l'intérieur du Queen Elisabeth Parc en Ouganda. Elle soutient la population locale en améliorant les conditions d'hygiène et de santé et en favorisant l'éducation des enfants.
  • Fondation Eve la Vie
    propose un accompagnement et une écoute personnalisée aux personnes qui vivent la disparition d'un être cher.
  • Association Caméléon Suisse aux Philippines
    accueille et réinsère des jeunes filles victimes de maltraitance, les reçoit dans un environnement sain et les aide à préparer leur avenir.
  • Petite Arche à Genève
    de la Fondation Ensemble accueille des enfants avec une déficience intellectuelle et des troubles associés de type sensoriel, moteur, communicationnel et/ou comportemental.
  • Maison Chance au Vietnam
    accueille et éduque des orphelins dans un quartier défavorisé d'Ho Chi Minh Ville.
  • Association d'Aide à Gao
    lutte contre la malnutrition d'enfants à Gao au Mali.
  • Association Braillewithoutborders (BWB)
    de Sabriye Tenberken et Paul Kronenberg dont l'objectif est d'offrir aux enfants aveugles une éducation et la possibilité de grandir et de s'intégrer le plus sereinement possible dans leur environnement.
  • Fondation Restavec en Haiti
    vient en aide à des familles défavorisées.
  • Association Un Avenir par l'Ecole
    équipe et anime des ludothèques à Ouagadougou au Mali.
  • Le Sourire de Chiang Khong
    prend en charge des enfants thaïlandais.
  • Association pour le Soutien au Développement Intégré (ASDI) de Moudatt au Mali
    a pour but de soutenir la population de la région de la vallée du Tilemsi, contrée située au nord-est du Mali, régulièrement frappée par la sécheresse et la famine.

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ