<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>

Actualité Solidaire


Le Groupe SPG-RYTZ soutient des projets d’entraide et de coopération répondant aux besoins de populations démunies. Ce rôle social figure d’ailleurs dans sa charte d’entreprise. Selon une tradition bien établie, il s’engage fortement dans des actions précises, aux objectifs définis, en contact direct avec les personnes qui les pilotent et celles qui en bénéficient.

Les actions sociales du Groupe SPG-RYTZ se sont diversifiées au fil du temps. Aux traditionnelles cartes de vœux de fin d’année se sont ajoutés des soutiens actifs de projets ciblés, dans les registres de l’humanitaire et de l’environnement. Au total, ces démarches finissent par composer une «actualité solidaire» assurément modeste, si l’on pense à l’immensité des besoins, mais chaleureuse et efficace.

NOUS AVONS UN RÔLE SOCIAL À JOUER

Cette phrase est inscrite dans la charte d’entreprise du Groupe SPG-RYTZ. Sept domaines d’intervention ont été désignés comme répondant aux valeurs portées par l’entreprise à savoir l’enfance défavorisée, la santé, l’environnement et le développement durable, les arts et culture, le champ social, l’éducation et enfin les sports et loisirs.

Chaque année, le Groupe SPG-RYTZ soutient financièrement des projets dont il estime qu’ils ont un impact réel pour ses bénéficiaires. Les dons en Suisse représentent plus de 50 % du montant disponible par année et l’ensemble des dons est distribué à plus de 50 bénéficiaires.

CHOIX DES ASSOCIATIONS: CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Type d’association: plutôt des petites structures avec lesquelles la Société Privée de Gérance est en mesure d’établir et d’entretenir des contacts personnalisés et durables.
  • Projets visant l’aide à l’enfance défavorisée, la santé, l’éducation et l’écologie.
  • Dimension entrepreneuriale: l’association qui a une adresse en Suisse et enregistrée au RC a été fondée par une ou plusieurs personnes, d’une manière autonome, dans le cadre d’un projet personnel ou communautaire, en Suisse ou à l’étranger.

Pour en savoir plus : contactez-nous


Actualité solidaire 2018

Publié le: Janvier 09, 2018 Voir la galerie photos

En 2018, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE est heureuse d’apporter son soutien, par le biais de ses cartes de vœux,  à l’Association Kantuta.

Ses activités principales sont réalisées au Centre du même nom, situé dans la région de la Palca-Yotala, à 30 minutes de la ville de Sucre en Bolivie. Le Centre offre un foyer d’accueil aux enfants, aux adolescents et aux jeunes orphelins abandonnés, maltraités ou dans des situations à risque.

Pour en savoir plus sur l’association, http://www.association-kantuta.org.

Actualité Solidaire 2017

Publié le: Décembre 11, 2017 Voir la galerie photos

En 2017, la SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE soutient l’association suivante :

Association Maili – Entraide pour le Népal

Dans le cadre de l’édition de ses cartes de vœux 2017, le Groupe SPG-RYTZ a soutenu MAILI, une Association à but 100% non lucratif finançant des projets au Népal.

Grâce au soutien et recommandations du Groupe SPG-RYTZ, d’autres dons ont été faits. Ces montants permettront de monter un projet lié à l’enfance en 2017. Il s’agira vraisemblablement d’une pension de semaine à Lapu pour les enfants domiciliés à plusieurs heures de marche de l’école. Ils pourront ainsi, selon leur fatigue, dormir sur place.

Nous vous invitons à visiter leur site internet pour obtenir plus d’informations : http://www.maili.ch/association.html

Actualité solidaire 2016

Publié le: Septembre 14, 2017

En 2016, le Groupe SPG-RYTZ apporte son soutient à la Fondation Goutte d’eau, un réseau d’associations oeuvrant pour améliorer les conditions de vie des enfants les plus vulnérables au Cambodge.

Actualité solidaire 2015

Publié le: Juin 14, 2016

En 2015, le Groupe SPG-RYTZ soutient la Fondation SOLYNA, qui lutte contre le trafic sexuel d’enfants en Asie du Sud-Est.

Actualité solidaire 2014

Publié le: Octobre 13, 2014 Voir la galerie photos

En 2014, le Groupe SPG-RYTZ soutient le projet « Biking USA ».

Grégory Grobon a traversé les Etats-Unis à vélo pour soutenir l’association 2nd Chance qui pratique la chirurgie reconstructive dans des pays défavorisés. De Los Angeles à New York, Grégory Grobon a parcouru 5’744 km, 14 états, en 9 semaines.

La remise du chèque a eu lieu le 22 janvier 2015. Retrouvez toutes les photos de la soirée sur le blog de SPG Intercity.

Autres associations soutenues ces dernières années

  • La Fondation SOLYNA
    lutte contre le trafic sexuel des enfants en Asie du Sud-Est.
  • Association Keiser Initiative for Uganda
    apporte une aide directe et concrète aux habitants des villages situés à l'intérieur du Queen Elisabeth Parc en Ouganda. Elle soutient la population locale en améliorant les conditions d'hygiène et de santé et en favorisant l'éducation des enfants.
  • Fondation Eve la Vie
    propose un accompagnement et une écoute personnalisée aux personnes qui vivent la disparition d'un être cher.
  • Association Caméléon Suisse aux Philippines
    accueille et réinsère des jeunes filles victimes de maltraitance, les reçoit dans un environnement sain et les aide à préparer leur avenir.
  • Petite Arche à Genève
    de la Fondation Ensemble accueille des enfants avec une déficience intellectuelle et des troubles associés de type sensoriel, moteur, communicationnel et/ou comportemental.
  • Maison Chance au Vietnam
    accueille et éduque des orphelins dans un quartier défavorisé d'Ho Chi Minh Ville.
  • Association d'Aide à Gao
    lutte contre la malnutrition d'enfants à Gao au Mali.
  • Association Braillewithoutborders (BWB)
    de Sabriye Tenberken et Paul Kronenberg dont l'objectif est d'offrir aux enfants aveugles une éducation et la possibilité de grandir et de s'intégrer le plus sereinement possible dans leur environnement.
  • Fondation Restavec en Haiti
    vient en aide à des familles défavorisées.
  • Association Un Avenir par l'Ecole
    équipe et anime des ludothèques à Ouagadougou au Mali.
  • Le Sourire de Chiang Khong
    prend en charge des enfants thaïlandais.
  • Association pour le Soutien au Développement Intégré (ASDI) de Moudatt au Mali
    a pour but de soutenir la population de la région de la vallée du Tilemsi, contrée située au nord-est du Mali, régulièrement frappée par la sécheresse et la famine.

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ