<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>

Historique

Groupe SPG-RYTZ

« La solidité de la pierre au fil des ans »

Fondation


Fondation de la Société Privée de Gérance à Genève par Jean Paul Barbier-Mueller, fin connaisseur des arts primitifs et de littérature.

La Société Privée de Gérance, qui deviendra l'une des plus importantes régies du canton, se spécialise alors dans la gestion du parc locatif immobilier institutionnel et dans la construction d’immeubles à caractère social.

1960
1970

Développement


Développement progressif des affaires grâce à des méthodes de gestion moderne, une forte implantation locale, une diversification maîtrisée et le rachat de régies.

Afin de dynamiser les ventes et les locations pour le compte de ses clients, la Société Privée de Gérance met au point des outils de communication novateurs.

Revue L'INFORMATION IMMOBILIÈRE


Première parution de la revue L'INFORMATION IMMOBILIÈRE avec un tirage de 10 000 exemplaires.

Véritable carte de visite pour la Société Privée de Gérance, la revue aborde trois fois par an des thèmes d'actualité relatifs à l'économie, la politique, l'architecture, aux arts, aux voyages et à la culture. Revue de belle facture, L'INFORMATION IMMOBILIÈRE figure aujourd'hui, avec un tirage de plus de 115 000 exemplaires, dans le peloton de tête des publications de Suisse romande.

1976
1988

ASSOCIATION


Association avec la régie nyonnaise Rytz & Cie, leader sur la Côte vaudoise.

La position des deux régies se consolide en Suisse romande.

EXPANSION


Forte expansion.

Le Groupe SPG-RYTZ devient la référence en Suisse romande en matière de promotion et de gérance immobilière, développant le concept de gérant unique et polyvalent. Il est le premier prestataire de services immobiliers romand à créer son propre site internet et à proposer à ses clients la gestion électronique de documents (GED).

1990
1997

Journal IMMORAMA


Sortie du premier numéro d'IMMORAMA.

Plus axé sur l'actualité immobilière proprement dite, par rapport à la revue L'INFORMATION IMMOBILIÈRE, le journal IMMORAMA, imprimé à près de 310 000 exemplaires, paraît deux fois par an.

RÉSEAUX INTERNATIONAUX


Élargissement des réseaux internationaux.

Le Groupe SPG-RYTZ met en place des partenariats avec Cushman & Wakefield et Christie's International Real Estate, leaders mondiaux de l'immobilier commercial et du secteur résidentiel haut de gamme.

La société indépendante spécialisée dans le conseil en immobilier commercial SPG Intercity est créée par le Groupe SPG-RYTZ en Suisse romande et la société Intercity Group en Suisse alémanique.

Jean Paul Barbier-Mueller se retire du conseil d'administration mais reste Président d'honneur. Son fils Thierry Barbier-Mueller devient Administrateur-délégué.

2000
2017

PÉRENNITÉ


Valorisation du domaine de la formation et réduction de la dépendance énergétique du parc immobilier sous gestion.

Un département dédié aux questions en lien avec le développement durable est créé: Asset Environnement.

En 2015, le portefeuille de PPE sous gestion du Groupe SPG-RYTZ est consolidé avec la reprise de la gestion des copropriétés de CGI Immobilier.

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ