Le journal IMMORAMA fête ses 20 ans

Publié le: 8 Novembre, 2018
 

2018 marque les 20 ans d’existence du journal IMMORAMA. À l’occasion de cet anniversaire, trois événements ont été programmés : une nouvelle identité visuelle pour la version papier du journal, une fête pour les fournisseurs et partenaires, et un nouveau site Internet. Retour sur le point d’orgue de cette trilogie.

Le journal IMMORAMA a fêté ses 20 ans au Cercle des Bains à Genève. Plus de 300 invités ont répondu présents. Lors de leur discours, Thierry Barbier-Mueller, l’éditeur du journal IMMORAMA, et sa fille, Marie Barbier-Mueller, responsable stratégie du groupe SPG-Rytz et représentant la troisième génération aux commandes de l’entreprise, ont d’abord mis en avant l’augmentation importante du tirage et de pages qui a été faite sur 20 ans, passant respectivement de 215 500 exemplaires en 1998 à 310 000 en 2018, et de 54 pages à 104 aujourd’hui. Ils ont ensuite souligné l’élargissement considérable de la distribution qui couvre Genève et va aujourd’hui bien au-delà des frontières lausannoises. Ils ont enfin tenu à remercier chaleureusement les annonceurs du journal, les nouveaux comme les plus fidèles qui leur ont fait confiance durant toutes ces années.

Un cocktail tout en diamants

Tout au long de la soirée, afin de distraire les convives, un mentaliste-magicien, Christophe Ambre, a circulé de table en table. Les invités ont été autant émerveillés par sa créativité que surpris par les informations parfois personnelles qui leur ont été « révélées ». Les invités ont eu également l’opportunité de gagner un diamant de 0.5 carat grâce à la Maison Bucherer. Aussi, au cours de cette soirée exceptionnelle, le traiteur Châtelaine a proposé toute une palette de produits et vins locaux pour le plus grand plaisir des invités.

 

Un anniversaire en trois temps

Dès la sortie du second numéro de l’année, en octobre, cet anniversaire avait été célébré par une nouvelle identité visuelle dans la version papier: un nouveau logo, épuré, contemporain, et une nouvelle maquette, donnant plus de place aux illustrations. Après la fête qui vient d’avoir lieu, le début décembre sera marqué par le lancement d’un nouveau site Internet permettant au journal  IMMORAMA non seulement de rafraîchir son image de marque sur le web mais aussi de concrétiser une nouvelle formule rédactionnelle. Des brèves hebdomadaires en complément de la version papier viendront ainsi enrichir l’expérience utilisateur et proposer aux lecteurs un flux d’information régulier, plus fourni en lien avec la ligne éditoriale du journal. L’expérience lecteur sera augmentée par des vidéos, des lettres d’informations, des concours et des sondages en ligne.

 

Fête d’IMMORAMA. Thierry Barbier-Mueller, éditeur du journal IMMORAMA, et Marie Barbier-Mueller, responsable stratégie du Groupe SPG-Rytz.

 

Des valeurs fortes

Rappelons que le journal IMMORAMA est tiré à 310 000 exemplaires deux fois par an (mars et octobre). Il bénéficie à la fois d’une distribution ciblée (60 000 envois nominatifs) et tous-ménages (250 000 exemplaires déposés dans les boîtes aux lettres). Il est par ailleurs diffusé largement de Genève à Villeneuve (VD). Un mois après la sortie de chaque numéro, un réassortiment est prévu dans les hôtels, restaurants, salles de réception, centres de congrès et autres lieux très fréquentés. Tous les envois retournés sont redistribués afin de réduire au maximum le gaspillage. Le journal IMMORAMA est aussi imprimé en Suisse et sur du papier FSC, selon la volonté de l’éditeur, Thierry Barbier-Mueller et de sa fille, Marie Barbier-Mueller, très attachée elle aussi aux valeurs liées au développement durable. Ainsi que ce soit pour le journal IMMORAMA ou la gestion du portefeuille immobilier des clients du Groupe SPG-Rytz, l’accent est mis sur l’efficience énergétique, la durabilité, la réduction des déchets et la qualité de vie. Des paroles qui se traduisent en actes à 360°.

Articles liés au Groupe SPG-Rytz

Immorama.ch fait peau neuve !

Publié le: 29 Novembre, 2018

Pour les vingt ans d’IMMORAMA, le site web du journal se réinvente et…

Immobilier.ch – Le portail des professionnels romands de l’immobilier

Publié le: 18 Octobre, 2018

Lancé en 2015 par l’Union suisse des professionnels de l’immobilier (USPI), immobilier.ch est…

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ

<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>