Valentine Barbier-Mueller

Responsable Innovation

T. +41 58 810 33 38

E. info@spg.ch

Valentine Barbier-Mueller


Après avoir passé sa maturité fédérale bilingue (français/allemand), Valentine Barbier-Mueller entreprend des études d’architecture à l’Accademia di Architettura di Mendrisio. Elle poursuit sa formation universitaire au King’s College à Londres où elle obtient un BA en Liberal Arts, puis à la ESADE Business School de Barcelone avec un master en innovation et entrepreneuriat.

En 2015, Valentine Barbier-Mueller rejoint l’aventure Solar Impulse. Basée au centre de contrôle du projet à Monaco, elle fait partie de l’équipe en charge de la communication digitale. Son intérêt pour l’innovation, renforcé par cette expérience et par l’apprentissage des technologies du développement Web au bootcamp Ironhack, la mène ensuite à Taïwan où elle travaille pour la start-up internet Codementor en étudiant le Mandarin en parallèle.

En 2019, Valentine Barbier-Mueller entre dans le groupe SPG-Rytz en tant que responsable Innovation, avec notamment un axe d’intervention particulier au niveau de l’accélération de la transition digitale du groupe.

Membre active du Family Business Network (FBN) depuis 2012, Valentine Barbier-Mueller intègre la NxG Leadership Team de l’organisation en 2016, pour en être ensuite nommée Vice-Présidente en 2018. En 2019, elle entre dans le conseil d’administration de FBN International.

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ

<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>