Pace Gallery s’installe à Genève

Publié le: 25 Juin, 2018
 

Pace Gallery a ouvert un espace de 333 m2 dans une arcade du quai des Bergues mise en valeur par la Société Privée de Gérance (SPG). Après Hong Kong, New York, Palo Alto, Beijing, Séoul et Londres, la prestigieuse galerie d’art a décidé de s’implanter à Genève.

L’objectif de Pace Gallery, basée à New York et spécialisée dans l’art moderne et contemporain, est de créer une plateforme pour renforcer son engagement auprès du public, de collectionneurs et d’institutions culturelles à Genève.

D’abord au bénéfice d’un bail de type « pop-up » initié par le service des locations commerciales de la SPG, la Direction de Pace Gallery a rapidement réalisé que sa présence à Genève était très attendue par les amateurs d’art moderne.

La SPG est l’une des rares régies à disposer d’un service de locations commerciales, exclusivement dédié à cette tâche, permettant un accompagnement personnalisé et proactif des entreprises à la recherche de nouveaux locaux. En faisant appel à ce service spécialisé de la SPG, Pace Gallery a ainsi pu trouver l’espace correspondant à ses besoins et le propriétaire a été en mesure de louer sa surface dans les meilleurs délais à un locataire de qualité.

Valentina Volchkova, jeune Russe de 32 ans, qui dirige l’espace genevois avec enthousiasme et talent, a l’objectif d’en faire un lieu vivant, notamment grâce à la tenue de nouvelles expositions chaque six semaines.  « LeWitt, Nevelson, Pendleton », qui explore les affinités conceptuelles entre des artistes multidisciplinaires, est à découvrir jusqu’au 13 juillet prochain.

www.pacegallery.com

 

De gauche à droite: Pendleton, Untitled, 2018, #68995; Nevelson, Untitled, 1960-61, #66568.
Photography by Annik Wetter, courtesy Pace Gallery.

 

À gauche: Nevelson, Maquette for Sun Disc/Moon Shadow V, 1976-79, #08075.05.
Photography by Annik Wetter, courtesy Pace Gallery.

 

De gauche à droite: Pendleton, Untitled, 2018, #68701; LeWitt, Pyramid #10, 1985, #50612; Nevelson, Untitled, 1971, #38654; LeWitt, Horizontal Brushstrokes, 2003.
Photography by Annik Wetter, courtesy Pace Gallery.

 

Articles liés au Groupe SPG-Rytz

Immorama.ch fait peau neuve !

Publié le: 29 Novembre, 2018

Pour les vingt ans d’IMMORAMA, le site web du journal se réinvente et…

Le journal IMMORAMA fête ses 20 ans

Publié le: 8 Novembre, 2018

2018 marque les 20 ans d’existence du journal IMMORAMA. À l’occasion de cet…

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ

<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>