<nyt_prefs> <nyt_prefix></nyt_prefix> <nyt_suffix></nyt_suffix> <nyt_base_path>~/Desktop/icons</nyt_base_path> <nyt_scaling>100</nyt_scaling> <nyt_transparency>true</nyt_transparency> <nyt_embedImage>true</nyt_embedImage> <nyt_embedFont>true</nyt_embedFont> <nyt_trimEdges>true</nyt_trimEdges> <nyt_innerPadding>false</nyt_innerPadding> <nyt_format>JPG</nyt_format> <nyt_artboards>all</nyt_artboards> <nyt_layers>all</nyt_layers> <nyt_exportArtboards>false</nyt_exportArtboards> <nyt_ignoreWarnings>false</nyt_ignoreWarnings></nyt_prefs>

Prix SPG de l’immobilier durable 2015


Le Prix SPG de l’immobilier durable a été remis à Etienne Favey.

Le Prix SPG récompense son travail de fin d’études réalisé dans le cadre du CAS en Management de l’énergie de l’Université de Genève sur un parc de logements appartenant à la Ville de Genève.

Le Prix SPG de l’immobilier durable a été créé en 2013, dès le lancement du CAS en management de l’énergie par l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université de Genève. Ce prix vise à récompenser un projet de management de l’énergie su sein d’un bâtiment ou d’un parc immobilier de logements, autant privé que public. La 4e édition débutera le 22 janvier 2016. Cette formation se déroule en six modules en cours d’emploi qui requiert entre 3 et 4 jours de présence mensuelle sur six mois. L’enseignement a pour but de former aux méthodes de la norme ISO 50001 mais surtout de prendre en compte la dimension globale du management de l’énergie, à savoir humaine, organisationnelle et technique afin d’envisager une amélioration significative de la performance énergétique. Le CAS en management de l’énergie de l’Université de Genève est codirigé par Madame Catherine Cooremans et Monsieur Bernard Lachal.

Pour en savoir plus:

Nous avons le plaisir de vous inviter à la cérémonie de remise des diplômes du CAS en Management de l’énergie 2015, qui aura lieu demain, mercredi 9 décembre à Uni Mail. Elle sera précédée d’une conférence de Monsieur Raphaël Claustre, sur un thème d’actualité « 1001 raisons de faire la Transition énergétique dans nos territoires » et de la session de 17h qui permettra aux diplômés de présenter leurs travaux de fin d’études.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la formation.

Nous vous informons que la cérémonie de remise des diplômes du CAS en management de l’énergie 2015 aura lieu le 9 décembre prochain à l’Uni-Mail. Elle sera accompagnée d’une conférence sur un thème en lien avec l’énergie et d’une poster session durant laquelle les travaux de fin d’études seront présentés.

En 2013, la SOCIETE PRIVEE DE GERANCE a lancé le Prix SPG de l’immobilier durable, en partenariat avec l’institut des sciences de l’environnement et de l’Université de Genève. Ce prix vise à récompenser un projet de management de l’énergie au sein d’un bâtiment, autant privé que public ou un bâtiment d’envergure, du type centre commercial. La 4e édition débutera le 22 janvier 2016. Il s’agit d’une formation en six modules en cours d’emploi qui requiert entre 3 et 4 jours de présence mensuelle sur 6 mois. L’enseignement a pour but de former aux méthodes de la norme ISO 50001 mais surtout de prendre en compte la dimension globale du management de l’énergie, à savoir humaine, organisationnelle et technique afin d’envisager une amélioration significative de la performance énergétique. La clôture des inscriptions a été fixée au 11 décembre prochain. En savoir plus: http://www.unige.ch/formcont/managementenergie/

ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ