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Présentation


Depuis la création de l’entreprise par Jean-Paul Barbier-Muller en 1960, la gérance est le cœur de notre métier. Nous gérons aujourd’hui plus de 37’000 objets, correspondant à un état locatif d’environ CHF 535 millions, dans un esprit de respect et de profonde considération pour le patrimoine bâti. Nous gérons nos propres outils statistiques, ce qui nous permet d’anticiper les tendances du marché et de conseiller notre clientèle avec finesse. Le suivi s’effectue dans le respect des impératifs de nos clients.

INTERLOCUTEUR UNIQUE

Nos propriétaires bénéficient d’un interlocuteur unique au sein du groupe, qui maîtrise son dossier dans les moindres détails. Résultat ? Des réactions rapides et un suivi administratif constant. Un soin particulier est apporté à la réalisation des différents documents que nous adressons à nos propriétaires. États locatifs, budgets, comparatifs sur cinq ans… tous ces documents sont simples, agréablement présentés et aisément lisibles. Ils sont accessibles en tout temps sur notre plateforme sécurisée www.spgrytz.online. Enfin, le Groupe SPG-RYTZ attache une attention particulière à la formation continue de ses collaboratrices et collaborateurs : un gage d’efficacité pour les propriétaires.

PROPRIÉTÉ PAR ÉTAGES (PPE), UNE GESTION SPÉCIALISÉE

Nos professionnels spécialisés dans la gestion de copropriétés maîtrisent l’ensemble des tâches de médiation que supposent la maintenance et la valorisation d’un bien immobilier partagé. Dotés d’un savoir-faire technique en matière de travaux, ils sont également compétents pour l’entretien courant de l’immeuble. S’agissant de travaux de rénovation de plus grande ampleur, ils sont à même d’apporter des solutions concrètes et immédiates grâce à leur étroite collaboration avec un service spécialisé intégré au Groupe SPG-RYTZ. La couverture à 100% des fonds de la clientèle par les liquidités disponibles, attestée chaque année par notre organe de révision, garantit une sécurité financière totale.

SHOPPING & BUSINESS CENTERS

Le service Shopping & Business Centers propose une combinaison de prestations liées à la gérance, à la valorisation et à l’optimisation de centres commerciaux et d’affaires, dans le but de satisfaire les besoins de nos clients, de différents groupes d’intérêts et d’exploiter au maximum des synergies. Pour chaque client et partenaire, ces prestations sont personnalisées et modulées.


Philippe Buzzi

Directeur Gérance (GE)
T.  +41 58 810 30 00

Laurent Decrauzat

Directeur Gérance (VD)
T.  +41 58 810 35 00

NOS AVANTAGES

  • Un interlocuteur unique et expérimenté pour chaque propriétaire
  • Une assistance multiservice
  • Des outils de gestion performants, une communication claire et directe
  • Une gestion rigoureuse au quotidien, des anticipations documentées et des comparatifs pour la décision
  • Des méthodes adaptées aux attentes de partenaires tant locaux qu’internationaux
  • Une vaste gamme de prestations combinées
  • Excellente capacité de conseils
  • Vision globale et à long terme

 

VOTRE PORTEFEUILLE H24/J7 C’EST SPG-RYTZ ONLINE

Le Groupe SPG-RYTZ a été pionnier en mettant en ligne un service de consultation des comptes de gérance des immeubles : www.spgrytz.online.

Ce système représente pour notre clientèle un confort particulièrement appréciable – car disponible en permanence – et permet de consulter l’ensemble des comptes des immeubles, mais aussi les encaissements locatifs, les contrats d’entretien et d’assurance concernant chaque immeuble, le comparatif des comptes d’exploitation sur dix ans, et ce, grâce à un accès sécurisé. Cet accès privilégié témoigne de la totale transparence que nous souhaitons observer dans l’accomplissement des mandats qui nous sont confiés.


ABONNEMENT AUX PUBLICATIONS DU GROUPE SPG-RYTZ